Bonjour à tous !
9 janvier 2023Moi en quelques mots !
Parfois, il est difficile d’être totalement soi-même que ce soit à l’école, dans la vie professionnelle ou dans la société en général. Nous sommes souvent et facilement jugés, catalogués : parents, professeurs, mari, collègues, amis… Sous l’influence de notre entourage, il nous arrive même d’adopter un nouveau « soi » et qu’on ne sache plus vraiment qui on est.
Dès mon plus jeune âge, j’ai été en contact avec du public par le biais de l’entreprise familiale de mes parents dans le commerce alimentaire. Travailler des heures et durement fut mon éducation ainsi que mes croyances.
L'orientation vers les Ressources Humaines fut une évidence pour moi au sein de TPE/PME.
Durant 10 ans, j’ai pu être au cœur d'une entreprise industrielle de 200 salariés. Cette vie professionnelle se termina par une fermeture définitive d’entreprise avec un PSE en 2010 : j’ai pu rencontrer les problématiques émotionnelles, humaines que provoque cet événement.
De mon côté : j’ai pris le temps de réfléchir à mes futures aspirations :
- Envie de plus de responsabilités
- Être libre de pouvoir mettre des actions en place (créativité)
- Valoriser le métier de RH : un vrai partenaire de travail qui est une valeur ajoutée pour les différents services d’une entreprise (production, planning, logistique, qualité…)
A cette même époque, je perdais mon travail (licenciement PSE : plan de sauvegarde de l'emploi) et j’étais en plein divorce.
Deux mois après, on me propose un poste de RRH dans une PME de 80 salariés.
Au bout de 8 ans, je ressens un essoufflement, plus d’envies, ni de motivations.
Puis, on me parle de coaching, au bout de 5 séances avec « un mentor » Le verdict tombe : je dois prendre des décisions pour mon avenir sortir de ma zone de confort et vraiment être moi.
En Mars 2020, suite à ces séances j’ai une réelle prise de conscience. Je pars à la redécouverte de moi-même, je n’ai plus peur de défendre mes convictions et mes valeurs, sans me préoccuper du jugement des autres :
- J’accepte cette force et puissance que j’ai en moi : qui n’attend que de s’exprimer depuis des années.
- Je décide de me lancer à mon compte : au fond de moi, j’ai toujours su que je pouvais le faire et que j’en avais les compétences.
- J’ose maintenant assumer, cultiver mon style, ma propre personnalité, afficher mes passions. Je fonce, si je sens que c’est bon pour moi et surtout je n’oublie jamais d’être alignée avec mes envies profondes.
Depuis ces 3 dernières années de vie, je m’aperçois que l’on a beaucoup à apprendre, à écouter de ses émotions et de ses ressentis, qu’ils sont des véritables outils personnels comme professionnels.
J’ai toujours accueilli l’Humain dans sa globalité.
Welcome to WordPress. This is your first post. Edit or delete it, then start writing!